mardi 30 janvier 2018

Les cheveux du chêne












Au bord de la route
un chêne coiffe ses branches
en bleu et blanc









47 commentaires:

  1. Si joliment écrit.
    Merci Marine pour tes mots qui chantent toujours la poésie.
    Bisou.
    Heureuse journée.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Les chênes sont toujours impressionnants de rigueur et de robustesse. Celui-là a effectivement une belle coiffe. La nature nous montre de si belles choses. Et tu les décris si bien. Merci Marine et belle journée. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Très beau haïku photo !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  4. Il a réussi sa coiffure!
    Un joli haïku pour illustrer ta photo.

    RépondreSupprimer
  5. Comme il est beau ce chêne... le lierre l'a envahi. Merci pour cet excellent partage ma Zoupie. Bises et bon mardi.

    RépondreSupprimer
  6. Il a des cheveux fins et de quoi démêler !
    Bonne journée Marine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très joli haïku, en l'honneur de ce beau chêne ancestral.

    RépondreSupprimer
  8. Jolis ! La photo et les mots.
    Bon mardi, avec peut-être de la douceur mais une grisaille qui pénètre jusque dans la tête.
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle chevelure !!!! Merci Marine pour les bons mots qui accompagnent ta photo très imagée.
    Bonne journée à vous deux, bisous Marine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine,

    Ce qu'il est beau ce chêne. Un de mes arbres préférés. Je me souviens de ceux des Landes et du Gers. Il y a de vraies splendeurs. J'ai l'impression d'écouter de très vieux sages lorsque le vent fait bruire leurs feuilles l'été.
    .
    Il tend ses bras transis
    Au soleil d'hiver
    le vieux chêne
    .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Encore une belle interprétation .Bravo!
    Bises bon Mardi

    RépondreSupprimer
  12. Petit haïku du matin rythme doucement la journée...

    RépondreSupprimer
  13. Dans quelques jours ce même chêne, malgrè la tièdeur du jour naissant, ne sera plus bras nus.

    RépondreSupprimer
  14. Un peu hirsute pour l'instant, mais sa chevelure sera plus fournie (et disciplinée) dans quelque temps ...
    Bisous, Marine, et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les voir dénudés en hiver ces chênes, ils sont tellement touchants !
      Bisous Midolu @ bientôt

      Supprimer
  15. Un très beau haïku pour illustrer ta jolie photo, bravo !
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Un bel haïku pour cette photo évocatrice d'un clair jour d'hiver, j'aime beaucoup.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Echevelé mais si puissant!
    Bizoux de Mina

    RépondreSupprimer
  18. Le chêne , quand j'en vois un , je l'entoure de mes bras , il paraît qu'il prend toutes nos mauvaises énergies ?
    Bisous et bonne fin de journée
    Lucia

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique cet arbre dont les branches dénudées se détachent si bien sur le ciel bleu !
    Très jolie photo Marine !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. coucou mon blog est là http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/

    cela va être top ce printemps

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour très jolie photo de ce chêne merci bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  22. Un très bel arbre ce chêne ! Ecouter et admirer ce que nous nous offre la nature est bien reposant !
    Bonne journée Marine ... Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marine,
    Un bien joli haïku ! Vivement que les chênes retrouvent leurs cheveux verts !
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  24. Le chêne dénudé
    Tend vers le ciel sa ramure
    Grimpe le lierre

    Belle photo pour illustrer ton haïku
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. surtout pas de coup de peigne, il est très beau comme ça

    RépondreSupprimer
  26. Une superbe mise en valeur !
    Un super cadrage :-)

    Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  27. si bien dit! quel beau chêne!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chère Marine, quel magnifique chêne et il a fait sa belle coupe de printemps :-) C'est toujours du bonheur de regarder les arbres. Merci.
    Bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  29. très beau haiku!
    bonne soirèe, chère Marine,
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Un testimone di tanti anni finalmente immortalato con una foto.
    Non dimentichiamo che forse ne ha viste tante di faccende non solo umane.
    Forse è in attesa di ospitare ancora qualche nido.
    Bella foto

    RépondreSupprimer
  31. Superbe photo accompagnée d'un bel haïku .
    J'adore les arbres en toute saison.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  32. Ce chêne est superbe comme j'aime et le haïku qui accompagne ta photo toujours aussi beau !J'aime les arbres...qu'ils soient dénudés ou pas ! bises et une belle journée

    RépondreSupprimer
  33. Pauvre chêne qui doit supporter ce envahisseur qu'est le lierre...
    Belle photo de ciel.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Marie,
    je te remercie de ton commentaire sur mon blog. Pour répondre à ta question, je propose régulièrement à mes lectrices de participer à une ronde sur un thème donné. Ces thèmes peuvent être très variés, il suffit juste de m'adresser 2 photos en rapport avec ce thème et en fin de mois je publie toutes les participations avec le lien de chaque blog ou page FB. Lorsque je lance le thème, je demande un petit commentaire pour valider l'inscription. Voilà tu sais tout !
    Ce mois de février, c'est un autre domaine que je devais lancer, mais il semblerait que peu de filles soient intéressées alors je réfléchis encore.
    Tu peux surveiller mon blog...
    Très belle fin de semaine, je t'embrasse.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  35. Merci de ton passage sur mon blog
    très belle ta photo !
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. bien joli Haïku pour ce chêne qui attend que ces feuilles reviennent avec le printemps...non avec maman nous sommes remontées dans notre région d’origine pour un décès, où la météo était exécrable; une vraie catastrophe... heureusement que les autoroutes étaient dégagées. bises.celine

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marine. Les arbres nus ont souvent ma préférence par rapport aux feuillus. Ils sont aussi plus photogéniques et ce chêne est superbe ainsi.

    RépondreSupprimer
  38. Oups, je ne trouve pas sur ton site de petit coin où on peut s'inscrire à une newsletter. Il y a bien l'inscription ATOM mais je n'aime pa fonctionner avec les RSS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à la marge de droite Marie, en dessous des derniers articles, merci !
      Moi aussi j'aime beaucoup voir les arbres en hiver, touchants et graphiques...

      Supprimer